ensembleplaineduvar oin nice ecovallée plaine du var eco-vallée pdcpv eco vallée 06 Ensemble
REUNION PUBLIQUE
L'association " Pour un Développement Concerté de la Plaine du Var" vous invite à une REUNION PUBLIQUE qu'elle organise le :
VENDREDI 16 DECEMBRE 2011 à 18 Heures
Préfabriqué de l’école Léon Mouraille
Descente face à l’écomarché
à Gattières village
Vous en avez été témoins : les expressions diverses venants d’horizons multiples ont contraint les initiateurs de la forme actuelle de l’OIN Plaine du Var à imaginer une simili-concertation. Cette démarche en trompe- l’œil ne peut donner le change.
Vous êtes des milliers à exiger que l’Aménagement de la Plaine du Var, ses conséquences, son impact social, économique, culturel, sportif et environnemental fasse l’objet d’une CONSULTATION DEMOCRATIQUE associant sur une période suffisante tous les acteurs, les citoyennes et citoyens.
La cavalcade actuelle qui foule aux pieds vos droits fondamentaux est inadmissible.
Elle l’est d’autant plus que le cadre institutionnel existe pour un exercice de pleine démocratie; les élus ont évidemment à se prononcer; ils doivent faire des choix; personne ne le leur conteste ce droit. Mais qui a peur de l’expression citoyenne libre et non faussée cache des projets contraires à vos intérêts vitaux, individuels et collectifs; ne laissons pas faire, ne laissez pas faire !
Le cadre institutionnel existe: c’est le Grand Débat Public; qui peut oser dire que pour un projet de cette ampleur se développant sur 30 ans, son organisation serait de la perte de temps ?
La perte de temps ce sont les atermoiements et les palinodies.
Le gâchis économique, c'est la cavalcade actuelle , balayant tout sur son passage, expropriant, engageant des travaux pharaoniques dans l'unique objectif de "l'attractivité des capitaux".
La démarche naturelle consiste A PARTIR DES BESOINS COLLECTIFS ET INDIVIDUELS POUR CONSTRUIRE AVEC TOUS LES ACTEURS , AVEC LES CITOYENNES ET CITOYENS un projet collectif. C'est l'antipode de ce qui SE FAIT EN VOTRE NOM.
Nous comptons sur vous; notre Association n'a pas pour fonction de parler à votre place , elle a pour but de vous donner les moyens de votre expression.
Signez la pétition en ligne , si vous ne l'avez déjà fait.
Le Président OLIVIER GEBUHRER